Votre professeur


Présentation

Je m’appelle Véronique Couroux et je suis gérante et professeur au Studio (Pilates) de Challans.

Formée entre 2014 et 2016 à l’école Rennaise et Nantaise « De Se Mouvoir » (établissement de formation agréé  par la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates), je suis diplômée de la Méthode Pilates classique, niveaux I, II & III,  sur Tapis, Reformer, Chair, Wall Unit, Barrel et Cadillac.

J’ai d’abord enseigné le Pilates pendant deux ans au sein de l’association sportive du CHU de Nantes, avant d’ouvrir mon propre Studio en 2017.

Comme tout professeur de Pilates Classique, je continue à me former de manière régulière afin d’enrichir constamment mes connaissances et mon travail avec mes élèves.

Dans cette optique j’ai enrichi mon cursus d’une formation « Pilates Springboard » en 2018, puis d’une formation « Rose Pilates » (Pilates adapté cancer du sein) en 2019.

Je suis également titulaire d’un CQP ALS AGEE pour lequel j’ai validé en avril 2022 l’option complémentaire « Activité Physique Sur Prescription Médicale ».

J’enseigne le Pilates avec passion et l’envie de vous apporter tous les éléments nécessaires à la compréhension de cette belle Méthode et au développement de votre conscience corporelle.

Pour en savoir plus…

Pourquoi choisir un professeur issu d’une école certifiée par la FPMP ?

La FPMP, Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates, est une association loi 1901 créée en 2011 pour préserver et développer la haute qualité de l’art du Pilates en France.

Dans un contexte réglementaire régi par le Code du Sport, son ambition est de faire reconnaître l’enseignement de la Méthode Pilates comme un métier à part entière et de faire connaître au public les bienfaits d’une pratique de qualité, encadrée par un professionnel formé de façon extrêmement spécifique à cet enseignement.
Votre professeur issu d’une école certifiée FPMP a reçu, sur 2 années, une formation dédiée entièrement à l’enseignement du Pilates et sanctionnée par un examen écrit (anatomie et physiologie du mouvement, étude de la Méthode), pratique (validation du niveau de pratique personnel de l’enseignant) et d’enseignement (validation de la qualité d’un cours donné sur support et niveau tiré au sort), ainsi que par la rédaction d’un mémoire à partir d’un cas d’étude (Enseigner quand le corps dys-fonctionne : la Méthode Pilates à l’épreuve de la Dyspraxie).
A ce jour la FPMP regroupe  500 professionnels formés ou en cours de formation dans une école agréée selon des critères répondant au minimum requis pour enseigner la méthode Pilates telle que Joseph Pilates (1883-1967) l’a transmise.
Ces professionnels permettent à leurs élèves de pratiquer la méthode sur tapis et sur machines dédiées selon leur niveau, leurs attentes et objectifs et spécificités physiques en toute sécurité.

Vous trouverez plus de renseignements sur les formations de Pilates classique sur le site: www.fpmp.fr