FAQ


J’ai entendu parler du Pilates et je souhaite faire une séance de découverte avant de m’engager. Comment procéder ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, en fonction du moment de l’année :

  • Vous vous inscrivez sur une des séances de la journée « portes ouvertes » qui se tient généralement le 1er samedi de septembre au Studio.
  • Vous réservez votre place sur l’un des cours débutant en fonction des places disponibles (possible de la rentrée aux vacances de la Toussaint si vous êtes novice, toute l’année si vous avez déjà pratiqué ailleurs)
  • Vous passez par le forfait découverte qui vous propose un 1er cours en privé avant de rejoindre un cours collectif pour deux autres séances (idéal pour une intégration en cours d’année!)

 

Dans cette période de pandémie, si les salles de sport ferment à nouveau, j’aurai payé un abonnement pour rien ?

  • Non ! Le Studio vous propose des forfaits 10 cours (valables 4 mois) ou 40 cours (valables 1 an à partir de la date d’achat). En cas de fermeture, le passage des règlements en différé est bloqué jusqu’à la réouverture du Studio et vos abonnements sont prolongés automatiquement de la durée de la fermeture !

 

Puis-je m’inscrire sur n’importe quel cours ?

  • Choisissez de préférence un cours qui correspond à votre niveau ! La Méthode Pilates est progressive et évolutive. Vous serez bien plus à l’aise pour débuter avec des personnes qui découvrent le Pilates, comme vous ! De même, si vous pratiquez depuis plusieurs années, vous trouverez plus de challenge dans un groupe de niveau II ou III ! N’hésitez pas à demander conseil à votre professeur !

 

J’aimerai reprendre le sport mais avec mes douleurs (de dos, d’épaule de hanche, ma fibromyalgie, ma SEP, mes 75 printemps…) j’ai peur de me faire mal !

  • Et vous avez raison ! Même sur un sport dit « doux », un mouvement mal exécuté peut générer des douleurs ! Il nous faudra transformer cette peur en vigilance bienveillante et développer votre compréhension du corps de manière à ce que nous puissions travailler à son écoute, en adaptant les mouvements à votre éventuelle pathologie et non pas votre corps à l’exercice ! Pour cette raison nous discutons ensemble avant votre 1ercours et le travail en collectif est limité à 7 participants, pour que tous puissent bénéficier d’un conseil ou d’une correction sur chaque exercice.

 

Y a-t-il cours pendant les vacances scolaires ?

  • La plupart du temps, oui ! Le Studio est une EIRL et comme toutes les entreprises elle ferme 5 à 6 semaines par an. Vous pourrez donc continuer vos cours, y compris pendant l’été ! Les dates de fermetures sont mises à jours régulièrement sur internet et affichées dans le Studio.